Saqra Urban

mars 1, 2017

Présentée en 2007, cette nouvelle et unique forme qui allie le carré et le cercle, se pare de trois nouveaux cadrans qui viennent animer le modèle revu et lancé en 2016 avec un boîtier amincit.

La montre Saqra est un garde-temps unique et à fort caractère, au design audacieux loin des stéréotypes et des normes. C’est la balance parfaite entre la douceur du cercle et l’audace du quadrilatère.

Son boîtier, amincit depuis 2016 en cette nouvelle version, la rend très confortable au porter et habille admirablement le poignet. La montre se distingue par un design typé et élégant, qui démontre que son propriétaire est différent.

Le nouveau cadran est ainsi proposé en version blanche, grise et bleue, qui s’ajoutent au cadran noir lancé en 2016.

Le cadran se voit fragmenté par des lignes horizontales sur sa longueur, lui octroyant ainsi un style plus contemporain et une sensation de relief sur la platine, soulignant ainsi cette forte particularité de la Maison deLaCour qui réalise des cadrans originaux. Ceux-ci sont partie prenante de son ADN.

Les appliques de forme trapézoïdale traités en Super Luminova restent inchangées et le procédé des différentes teintes sur la platine est exécuté de façon artisanale. Le guichet de date reste positionné à 3 heures.

Son boîtier transmet une esthétique sobre et élégante qui lui permet d’interpréter une nouvelle idée d’harmonie et de discrétion.

Réalisé en trois éléments, ce garde-temps à l’allure allongée ni rond ni allongé et doté d’un fond vissé démontre le savoir-faire de deLaCour.

Une glace en saphir sur le dos de la boîte laisse entrevoir le mouvement à remontage automatique.

D’allure épurée, ces nouvelles versions se présentent en un boîtier en titane mat et ses flancs polis.

Ses longues cornes en soulignent l’élégance et assurent un habillement parfait au poignet.

La lunette de la boîte est mitraillée en son pourtour, signe distinctif de la Marque.

Les aiguilles de type squelette sont luminescentes en leurs extrémités pour une lecture aisée de l’heure.

Tout comme le modèle lancé en 2016, ces nouveaux gardes-temps sont équipés du calibre DC 261 à remontage automatique.

Ils sont étanche à 5 atmosphères et sont montés d’un bracelet en crocodile cousu main.

En proposant de nouvelles couleurs en son cadran et un décor rainuré, deLaCour apporte une véritable signature dans sa collection Saqra.