Saqra

février 11, 2016

Saqra

La montre Saqra est une montre inspirée par les Shakras; le centre de l’énergie du corps humain.

C’est une montre à fort caractère, au design audacieux loin des stéréotypes et des normes. C’est la balance parfaite entre la douceur du cercle et l’audace du quadrilatère.

La Saqra est un garde-temps inspiré par un ouvrage d’exception, la Marque réaffirme son profond attachement à ses racines horlogères, sa source permanente d’inspiration.

La Saqra est la nouvelle venue de la série. Créée en 2007, son boîtier plus fin (9,5mm), lui transmet une esthétique sobre et élégante qui lui permet d’interpréter une nouvelle idée d’harmonie et de discrétion.

Contrairement aux chronographes, audacieux, incisifs et à fort caractère de la Marque, la Saqra se distingue par un design Unique et Reconnaissable, qui participe de manière évidente à cette recherche d’identification immédiate pour deLaCour qui se reconnait par ses formes originales.

Réalisée en 3 éléments, ce garde-temps à l’allure allongée, ni rond, ni rectangulaire et doté d’un fond vissé est suffisamment sophistiqué pour permettre à deLaCour de faire la démonstration de sa maîtrise et de son savoir-faire en matière d’Horlogerie.

D’allure épurée, la Saqra se présente en un boîtier titane mat et ses flancs polis.

Son cadran laqué anthracite, se voit épuré et ses chiffres Romains, se voient remplacés par des appliques de couleur noire de type trapézoïdale. Un guichet de date est positionné à 3 heures.

La lunette de la boîte se voit mitraillée par des cercles, qui rappellent son appartenance à la maison deLaCour. Sa couronne est de type Turbine.

Les aiguilles sont luminescentes en leurs extrémités et permettent une lecture aisée de l’heure.

Le mouvement de la Saqra est à remontage automatique (DC 261).

Aucun détail d’aucun composant du mouvement n’échappe à la règle de la Haute Horlogerie, qui institue une qualité mécaniquement irréprochable.

Ainsi toutes les pièces du mouvement, de la platine à la plus petite des vis, sont minutieusement assemblées et emboîtées individuellement, selon les techniques traditionnelles de l’horlogerie, pratiquées quotidiennement par deLaCour.

La Saqra est étanche à 5 atmosphères et se voit parée d’un bracelet en crocodile cousu main.

Le design fort, pur et puissant de la Saqra est un élément caractérisant de deLaCour. Sa puissante identité, établit les nouveaux codes de référence dans l’horlogerie masculine.

Cette montre sera produite en 50 exemplaires comme il est de tradition chez deLaCour, que tous ses gardes-temps soient manufacturés en édition limitée.

La collection Saqra rend hommage à la tradition et au savoir-faire horloger dans sa forme la plus intemporelle. Elle allie pureté, sophistication et élégance.