Reflect Chrono Skeleton

janvier 31, 2017

Reflect Chrono Skeleton

La boîte Reflect est une nouvelle création sur laquelle l’équipe créative de deLaCour travaille depuis longtemps. Un incroyable équilibre entre la modernité et la tradition qui allie forte personnalité et une qualité intemporelle.

L’esprit de cette nouvelle forme, repose sur les principes de conception et le savoir-faire des iconiques formes elliptiques de deLaCour, elle préserve la forme allongée et conserve les cornes repliées de la boîte qui en font l’originalité du créateur.

Ce nouveau modèle de taille plus réduite, maintient l’ADN de la marque.

deLaCour maintient sa forme elliptique aux angles adoucis, agrémentés de vis distinctives sur les angles. Son boîtier à multiples facettes reflète la lumière sur l’ensemble des surfaces en titane. Sur le flanc, une applique orne la boîte d’arcs de cercle.

Après avoir lancé, il y a quelques mois la Reflect Tourbillon avec une édition limitée à 9 pièces, deLaCour présente la Reflect Chrono Skeleton qui maintient son design avant-gardiste, dans une carrure en titane. Un squelette qui cisèle le temps. Elle se veut une pièce majeure de la Maison deLaCour.

Ce garde-temps sera édité à 33 exemplaires.

Habillé par une glace saphir sur les deux faces, le mouvement à remontage automatique, ne cache rien de son activité. Dans ce labyrinthe, les rouages de son ossature optent pour le raffinement. Les jeux de lumière sont des plus intéressants sur ce chronographe grâce à une architecture à plusieurs niveaux.

Reflect Chrono Skeleton detail

L’ajourage laisse apercevoir les engrenages, l’échappement et le balancier. La structure de la Reflect Chrono Skeleton, métamorphose la matière en un mécanisme vivant et livre au grand jour, le moindre de ses composants manufacturés.

Coté face, un mince rehaut porteur des minutes vient s’apposer sur une fine platine ouverte en son centre, porteuse de chiffres arabes indiquant le passage des 5 minutes écoulées.

Trois cercles percés font office de compteurs indicateurs: A 12 heures, le compteur des minutes; à 3 heures, l’indicateur de date et à 6 heures, le compteur des heures lors d’un chronométrage.

Les aiguilles sont ajourées et luminescentes à leur extrémités, restant ainsi dans l’esprit du mouvement squelette. La trotteuse est de couleur rouge afin de faciliter la lecture en mode chronométrage.

La Reflect Chrono Skeleton est étanche à 5 atmosphères et se pare d’un bracelet en crocodile cousu main ou d’un souple bracelet en caoutchouc naturel.

La Reflect Chrono Skeleton est une expression puissante au service d’un mécanisme d’exception. Excellence technique et puissance du design sont les signatures de la Maison Genevoise. Expression de style et de savoir-faire horloger, volontiers extravagant, ce garde-temps porte la Haute Horlogerie vers de nouveaux horizons.


Sa mécanique de précision et sa nouvelle esthétique façonnent la colonne vertébrale d’une montre indiscutablement contemporaine.