La Reflect Tourbillon deLaCour

décembre 15, 2015

Reflect Tourbillon

La nouvelle boîte de la Tourbillon Reflect est la dernière création des montres deLaCour. Un incroyable équilibre entre la modernité et la tradition qui allie forte personnalité et design intemporel.

L’esprit de cette nouvelle forme, repose sur les principes de conception et du savoir-faire des iconiques formes elliptiques de deLaCour. Elle préserve la forme allongée de la boîte et conserve les cornes du boîtier qui font l’originalité de la Marque.

Ce modèle devient plus classique, grâce à sa forme rectangulaire aux angles adoucis.

Cette édition limitée à 9 pièces en titane, semble comme illuminée de l’intérieur par ses tubes en corindon et l’ouverture de la boîte sur son flanc gauche.

Ce Tourbillon développé avec les compétences d’une équipe reconnue de constructeurs horlogers suisses et d’un cahier des charges rigoureux, a donné naissance à un calibre manufacture d’une conception contemporaine. Sa construction cylindrique hors du commun, extrêmement complexe dans sa réalisation, assure à ce garde-temps, une parfaite harmonie visuelle.

Une pièce exceptionnelle est née avec un châssis qui semble être en apesanteur. Les quatre tubulures rigides qui composent sa structure libèrent magistralement le volume intérieur de la montre et permet de révéler le train de rouage dans toute sa pureté.

Ce nouveau modèle démontre toute l’expertise de la Maison deLaCour et apporte deux nouvelles avancées techniques :

D’abord avec la délicate insertion de ces cylindres, qui, ajustés sur une structure d’axes parfaitement perpendiculaires, font office de ponts et octroient au mouvement une rigidité maximum.
Ensuite, grâce à ses platines revêtues d’une laque noire extra-brillante qui, comme un miroir, reflète subtilement la lumière. Ceci constitue une véritable première de l’horlogerie moderne, et, apporte ainsi une transparence au mouvement, tout en accentuant l’effet d’apesanteur.

Le rehaut de ce garde-temps, tout comme les platines, est en réflexion absolue avec l’ensemble du coeur de la montre.

Ce mouvement Tourbillon, à remontage manuel bénéficie de 95 heures de réserve de marche. Ses deux aiguilles squelettes à la pointe triangulaire traitée Superluminova permettent une lecture aisée des heures et des minutes.

Un bracelet en crocodile cousu main, parachève l’habillage de ce garde-temps avec élégance.