La Bichrono SII C

juin 19, 2015

Bichrono SII C

Lancée en 2003, la Bichrono est devenue le produit emblématique de la marque deLaCour: Une boîte de forme elliptique, munie de deux mouvements chronographes indépendants automatiques, pouvant chronométrer deux temps simultanément et offrant deux fuseaux horaires.

Le modèle S1, avec ses séries limitées (Or-Acier), ont été vendues et il a rencontré un excellent accueil auprès des amateurs d’horlogerie.

En constante évolution, la Bichrono a su séduire son public avec ses séries comme la Bichrono Hommage avec ses cadrans en bois précieux, cuir ou encore en véritable feuille de Havane.

Des matériaux inédits, travaillés de façon artisanale et individuellement, rendant chaque garde-temps unique.

2013, toujours dans l’innovation, deLaCour lève le voile sur la Bichrono Tech, qui innove en matière de cadran : Le décor représente une côte de maille, telle une armure aux allures de sculpture sur trois niveaux, le tout en version acier. Elle se présente en version or en 2014.

Début 2014, lancement de la Bichrono Rafaga revisitée, qui se voit munie d’un cadran original, d’un rehaut et d’une boîte et des poussoirs plus ergonomiques. Une lunette mitraillée a été apposée sur les bords de son verre, ainsi que sur les flancs et les poussoirs. Ce nouveau décor de cercles, devient le signe distinctif de cette collection.

Afin de pérenniser et de répondre aux amateurs nostalgiques des iconiques poussoirs
champignons, une nouvelle édition de la Bichrono S2, dont toute la série limitée a été vendue, a été rééditée sous le nom de Bichrono S2 C, avec un nouveau cadran, offrant plus de lisibilité.

La Bichrono SII C conserve tous les codes de ses prédécesseurs : Elégante, sportive et avantgardiste. Ses lignes, ses courbes ainsi que son cadran ont été retravaillés afin de la rendre moins épaisse.

Son cadran double offre toujours deux fuseaux horaires ainsi que deux chronographes. Sur le côté gauche, il est porteur des minutes et en son côté droit, l’ indicatif des heures. Des chiffres de type baguette tampographiés ornent le cadran laqué. En son centre, chaque cadran indicateur, dispose de trois compteurs cerclés en nacre indiquant les heures, minutes et secondes du temps de chronométrage.

Chaque mouvement, possède une trotteuse de différente couleur (rouge à gauche, vert à droite) afin de bien distinguer le double chronométrage d’une épreuve. Son verre en saphir taillé dans la masse, aux angles biseautés, offre à cette montre une grande lisibilité.

Le fond de la boîte, laisse apparaître, une glace en saphir permettant d’entrevoir, les deux mouvements chronographes automatiques.

Les aiguilles de ce garde-temps, sont de type baguette, traitées Superluminova en leurs extrémités, tout comme les extrémités des aiguilles des trotteuses sur leurs cercles. Le déclenchement des chronographes, se pratique à l’aide de quatre poussoirs de type champignon.

La Bichrono S2 C est étanche à 5 atmosphères et se voit revêtue soit d’un bracelet crocodile cousu main ou d’un souple bracelet en caoutchouc.

Cette série n’est offerte qu’en 222 pièces en acier et 88 en or.

A l’intérieur de cette nouvelle version de la Bichrono, rien ne change : elle préserve tout ce qui a fait sa renommée, à savoir les deux mouvements chronographes automatiques complétement indépendants. La Bichrono reste sans aucun doute, une montre intemporelle, iconique et reflète parfaitement l’ADN de deLaCour, dans sa dualité.