deLaCour et le titane

octobre 3, 2016
Saqra – Reflect Tourbillon

Saqra – Reflect Tourbillon

Longtemps considéré comme un matériau rare et réservé aux produits élitistes, le titane est aujourd’hui reconnu pour ses multiples propriétés physiques et mécaniques remarquables, telle la résistance à la corrosion et l’érosion ou encore la légèreté.

C’est en 2003 que deLaCour a présenté la montre Bichrono, entièrement fabriquée en titane.

Bichrono – City Episode

Bichrono – City Episode

Ce modèle, de taille généreuse, s’est vu décerné par le magazine Montres en France, la note maximale pour sa fabrication avec ce noble matériau.

C’est ainsi que la maison horlogère Genevoise a poursuivi sa production sur de multiples modèles en employant cette matière, pour en arriver aujourd’hui à en faire la totalité de sa production en matière de montres hommes en titane ou or/titane, octroyant ainsi à son acquéreur, légèreté et souplesse au porter.

Il est à noter, que deLaCour est actuellement, une des rares Maison horlogère à sertir ses gardes-temps sur cette matière extrêmement dure.

Apprivoiser le titane pour le laisser se plier à la volonté de la création de deLaCour,  a été un exercice de patience et de compétences qui ne peut être atteint que grâce à un travail rigoureux dans nos ateliers Suisses.

Transformer la dureté du titane pour en faire un garde-temps luxueux, voire joaillier ne peut que se référer à un acte d’alchimie.

Bien qu’ ultraléger et hypoallergénique, le titane n’est pas nécessairement le matériau le plus évident pour une montre de Haute Horlogerie comme le prouve deLaCour fort de son expérience horlogère et joaillière en augmentant l’attrait de ses modèles icôniques.

C’est un choix que la Maison Genevoise a pris tout au long de sa carrière, mais aussi la volonté de la Marque d’offrir un style pouvant séduire tous les goûts.

City medium Tech 2 – Promess Reef Saver

City medium Tech 2 – Promess Reef Saver