City Medium Tourbillon

novembre 27, 2016

City Medium Tourbillon

deLaCour nous gratifie d’une version, Haute Complication pour femme, la City Medium Tourbillon, une montre qui ne sera produite qu’en 3 exemplaires.

Finement sertie de diamants, la montre tourbillon volant de deLaCour, offre aux femmes l’opportunité d’entrer dans le monde des Hautes Complications.

Son tourbillon volant, repris de la montre Tourbillon Reflect, dépourvu de pont supérieur, bat tout en retenue au coeur d’un mouvement mécanique à remontage manuel, fruit de la collaboration étroite de deLaCour et de Maîtres Horlogers Suisses.

Un calibre manufacture d’une conception contemporaine.

Sa construction cylindrique hors du commun, extrêmement complexe dans sa réalisation, assure à ce garde-temps, une parfaite harmonie visuelle.

Logé dans l’iconique boîte elliptique de la Marque, ce mouvement tourbillon, semble être en apesanteur. Les quatre tubes rigides en corindon, qui composent sa structure, libèrent magistralement, le volume intérieur de la montre et permet de révéler le train de rouage dans toute sa pureté.

La délicate insertion de ces cylindres, qui, ajustés sur une structure d’axes parfaitement perpendiculaires, font office de ponts et octroient au mouvement une rigidité maximum.

City Medium Tourbillon

Côté cadran, deLaCour a préféré jouer la carte de l’épurement, ne laissant que les deux aiguilles de type baguette offrant l’heure.

Aucun index ou chiffre n’a été apporté sur ce joyau, lui permettant d’exhiber son étincelant habillage de diamants et la pureté de son tourbillon volant.

Ce garde-temps à remontage manuel, a pour autonomie 95 heures de réserve de marche, contrôlables grâce à un discret indicateur positionné à 11 heures.

Un bracelet en crocodile cousu main, parachève l’habillage de ce gardetemps avec élégance.
deLaCour s’est affirmé, au cours de ces dernières années, comme une marque au service de l’horlogerie et de la joaillerie. Depuis quelques années, dynamisé par le succès de la ligne City, l’esprit créatif de la Marque s’est attaché à développer plusieurs lignes de modèles extraordinairement féminins, fortement connotés par sa vocation de création.