deLaCour Clessidra

septembre 10, 2018

deLaCour Clessidra

deLaCour dévoile ici l’étendue de son savoir-faire joaillier en créant la Clessidra, pour la première fois de son histoire, une montre ronde à double fuseau horaire.

Le modèle est magnifié par le délicat travail des Maîtres sertisseurs, réduisant au strict essentiel les fonctions de la montre, offrant ainsi un effet visuel fascinant.

La Clessidra est une magnifique fusion entre design, savoir-faire et Haute Horlogerie Suisse.

Reflétant fidèlement les codes des collections joaillières deLaCour, cette délicate montre femme est un garde-temps très fluide, composé exclusivement de diamants.

La Clessidra tout en restant fine et féminine, joue plus que jamais avec le concept du temps : Le temps passé, représenté dans le cadran par une luxueuse clepsydre où s’égrènent les diamants blancs en lieu de gouttes d’eau. Le temps futur, rappelé dans la devise delacour « Since Tomorrow » et « Individually Crafted » et le temps présent, bien sûr, où devrait-on dire « les » temps présents, ceux de l’espace qui sépare le lieu où l’on est et du lieu où l’on voudrait être, l’Est et l’Ouest qui s’étendent pour se rapprocher l’un de l’autre, laissant juste assez d’espace pour laisser passer un filet de diamants blancs.

Le contraste entre le cadran serti neige de diamants et la boîte en or blanc, combiné avec les reflets glissants sur les diamants libres, permet à la lumière de jouer tout en engendrant des effets optiques surprenants.

La boîte de ce précieux garde-temps est en or blanc, entièrement serti de 19 carats de diamants ronds et ovales. Son cadran serti neige est composé de 3,6 carats de diamants ronds.

En son centre, des diamants libres qui s’égrènent au gré de leur humeur.

Deux cadrans sont apposés en arc de cercle, permettant d’obtenir l’heure locale et l’heure du lieu désiré.

Le bracelet de cette montre est en crocodile cousu main et sa boucle ardillon en or blanc sertie. La Clessidra est équipée de deux mouvements quartz : DC221
Cette pièce joaillière ne sera produite qu’à 8 exemplaires.

Mariage de la finesse horlogère et du rayonnement de la pierre précieuse, la Clessidra allie, les techniques les plus pointues du sertissage sur l’or. L’or blanc répond à sa parure de diamants dans le seul but d’honorer du plus élégant des compliments celle qui la portera.

deLaCour Clessidra dial

deLaCour passe au revêtement DLC

juin 29, 2018

deLaCour Black - Saqra

La couleur noire pour deLaCour, fait partie intégrante de son ADN. En effet, la marque dès ses débuts a opter de décliner certains de ses mo- dèles en revêtement PVD noir.

Ce revêtement appliqué à la boîte, offre non seulement plus de technicité et d’élégance, mais surtout préserve le boîtier de la montre à l’usure du porter. De même, le PVD associé aux pièces serties, offre à ces dernières un éclat des plus intense.

Suite au lancement de ses dernières nouveautés ses modèles Saqra Urban et Reflect Skeleton, la maison Genevoise a choisi de compléter ces modèles en titane avec une matière bien plus résistante pour le revêtement de ces deux modèles : le DLC.

La particularité du DLC est de pénétrer la matière sur plusieurs épaisseurs et de lui apporter les mêmes propriétés qu’un diamant et préservant la boîte des rayures superficielles.

Le DLC octroie ainsi à la boîte:

Solidité dans le temps
Résistance aux épreuves du quotidien
Brillance exceptionnelle

Bien plus qu’un traitement de surface, ce procédé est utilisé pour ses propriétés uniques dans les moteurs de voitures de course de formule 1.

deLaCour Black - Reflect

City Splash

mai 30, 2018

City Splash

En créant ce modèle pour les femmes, deLaCour comprend qu’une montre n’est pas seulement un instrument à mesurer le temps, mais est aussi un objet de beauté et de liberté d’expression.

Tout en fraicheur, la City Splash se distingue par son doux dégradé de pierres précieuses ( saphirs roses, bleus, bruns et verts) partant du centre de son cadran, tout en ondulant vers les bords pour se confondre avec les diamants blancs qui revêtent sa boîte en or.

La City Splash est un concentré d’esthétique aux finitions raffinées. Elle conjugue tradition et modernité, force et douceur, géométrie subtile et galbe parfait. Ce garde-temps perpétue l’expérience joaillière de la maison Genevoise et son savoir-faire en matière d’habillement de la montre.

La City Splash est pourvue d’un aiguillage de type « Lance » et est pourvue d’un mouvement à remontage automatique (DC 261). Sa boîte est en or rose et son habillage est parachevé par un bracelet en crocodile cousu main, assorti aux couleurs de son cadran.

La City Splash est une édition limitée à 22 exemplaires.

City Splash

Leap Passion

avril 30, 2018

Leap Passion

Un ensemble d’une élégance raffinée, à l’allure sophistiquée qui s’associe subtilement à l’esthétique.

Tout en gardant l’esprit de forme elliptique, si caractéristique de la Maison deLaCour, la Leap se présente avec ses formes plus arrondies.

Ce garde-temps reprend tous les codes de la Maison Genevoise, à savoir une forme allongée, avec ses cornes spécifiques à la marque.

La Leap Passion en complément de son homologue la Leap Classic, est d’une générosité débordante au niveau de son habillage où la Maison démontre son expertise de joaillier et laisse voir un véritable jeu de lumières.

Des diamants blancs, soulignant toute la longueur du boîtier, jusqu’à s’immiscer entre ses cornes, renforcés par un pourtour de diamants autour du cadran.

En son centre, un pavé de diamants, tapisse le cadran, encerclé par trois pierres précieuses de taille poire (diamants, citrines, péridots), qui forment pour l’ensemble, un véritable rayonnement.

Sa forme unique et exclusive de deLaCour se présente avec une boîte en or rose (édition limitée à 22 pièces) ou en acier (édition limitée à 88 pièces).

La Leap est dotée d’aiguilles de forme « Lance » et pourvue d’un mouvement quartz (DC 225).

Elle est étanche à 5 atmosphères et son habillage se parachève par un bracelet crocodile cousu main.

deLaCour et les montres pour l’été

juillet 3, 2017

deLaCour Summer Watches

De la détente à la plage, comme aux plaisirs d’une terrasse ensoleillée en passant par
la palpitante fluorescence d’une discothèque ou à la nonchalance au bord d’une piscine,
l’usage d’une montre deLaCour signifie qu’il y aura toujours un garde-temps
aux situations les plus variées de l’été, comme le prouvent ces modèles choisis tant
pour la gente féminine que masculine.

City Episode W: Une montre au raffinement incontestable avec des index en
pierres précieuses colorées dans son habillage blanc, destinée à égayer la personnalité
de son porteur.

City Episode W

City Episode S Bleu: Un garde-temps au charme particulier, résident surtout,
côté face, dans la couleur de son cadran d’un bleu saisissant. Son cadran soleillé joue
avec la lumière et la lumière joue sur sa surface.

City Episode S Bleu

Bichrono Rafaga: Un double chronomètre capable de mesurer deux temps à la
fois. Un design incisif agrémenté par une lunette et des flancs mitraillés par des cercles.
Une montre résolument sportive pour les activités estivales.

Bichrono Rafaga

Promess Reef Saver: Derrière son apparence décontractée, cette « plongeuse » de luxe
offre précision et fonctionnalité. Sa lunette unidirectionnelle est logée à l’intérieur du
cadran lui confère une meilleure protection et surtout une meilleure réflexion de la
lumière en plongée.

Promess Reef Saver

Tous ces garde-temps sont munis de mouvements à remontage automatiques et leur
construction est pour tous ces modèles en titane. Ils sont tous certifiés à 5 atmosphères
pour l’étanchéité sauf pour la Reef Saver qui est certifiée à 50 atmosphères.
L’habillage pour toutes ces montres est parachevé par un bracelet en caoutchouc naturel.